La famille Gentil va aux USA

23 avril 2024

AS - J6 - Eswatini

Sous la direction d’un guide en tenue traditionnelle, on se lance à la découverte du pays. Les américaines rencontrées hier partent sur le même parcours que nous et nous suivront sur une bonne partie du reste de notre séjour. Mauvaise nouvelle (ou bonne...
22 avril 2024

AS - J6 - Safari/ Eswatini

Photos (brutes)https://photos.app.goo.gl/bH3tgPPL2cUCjJoG9 La journée safari se présente sous les meilleurs hospices puisque dès le matin devant notre lodge, nous croisons trois nyalas (de grosses antilopes). La récolte d’ananas bat son plein, faite uniquement...
21 avril 2024

AS - J5 - Kwalazulu Natal

Aie, ça pique, mais il faut se lever tôt pour quitter Cape Town direction Durban avec un vol intérieur de 2h. La chaleur à la descente du Boeing (on est vivaaaaaant) contraste avec la température douce de CT… ok est bien en Afrique… Durban présentant...
20 avril 2024

AS - J4 - Cape Town/ Val du Charron

Dans le brouillard typique de Cape Town, nous prenons la route à travers l’histoire de l’Afrique du Sud en nous mettant à la recherche des 5 millions d’habitants de la ville que nous n’avons pas vu dans le quartier favorisé où se trouve notre hôtel. Les...
19 avril 2024

J3 - AS - Cape town

Nous voilà partis pour la route aux 114 virages (et autant d’occasions d’être malade) qui nous conduira tout en bas de l’Afrique. On revoit les apports de la coupe du monde avec le stade majestueux et le pont abandonné lors de sa construction. Ce pont...
18 avril 2024

J2 - AS- Cap Town

Petit déjeuner typique anglo saxon et direction le bus… Si le guide se montre rassurant quand à la sécurité à Cap Town, il ne sait pas toujours sur quel pied danser… il répète un discours officiel, il répète, il répète et cela en devient lourd… on ressent...

J1 - Afrique du Sud

Ok... Je sais: le nom du blog est "la famille Gentil va aux USA" et on est en Afrique du Sud... Et alors ? On va dire que l'on peut l'utiliser pour d'autres destinations où l'on se trouve à plus de un... 🤗 Bref, pour les onze jours qui vont venir, notre...
2 janvier 2024

Dernier jour en Floride

L'heure de faire les valises approche et il nous faut nous répartir les innombrables livres que Mel a achetés pour respecter nos contraintes de poids aéroportés. Une fois cette mission difficile accomplie, nous nous mettons à la recherche de ce qui sera...
1 janvier 2024

Streets of Miami

Le soleil est de la partie pour ce "dernier" jour de notre périple. Demain à 21h si tout va bien, notre.avion se lancera à l'assaut de l'Atlantique. Direction donc les rues de Miami. Nous trouvons une place gratuite pour la voiture, ce qui me permettra...
31 décembre 2023

Little Havana - 31/12

Vu ce jour spécial, je nourris cette page au fil de l'eau pour ne pas à avoir à le faire ce soir... Il nous faut dés le matin nous lancer à la recherche d'un petit déjeuner et nous découvrons rapidement la richesse du quartier pauvre de Miami dans lequel...
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog