Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille Gentil va aux USA
16 août 2015

R19- Yosemite

Pour le troisième jour consécutif, nous dormons au milieu d’un parc national et donc avec une connection internet inexistante, donc pour le troisième jour consécutif, vous n’aurez pas de photos, mais…. Revenez demain pour toutes les voir, vous ne le regretterez pas !!!

 En effet, après les ours d’hier, nous avons eu notre journée « animaux sauvages » ! Pour la fête de Melwane, ce fut la journée des premières fois : premiers serpents (dont un de deux mètres de long !), premiers road-runner (vous savez le bip-bip), premiers passages dans un arbre, première biche sauvage caressée, premier cerf, premier couple de corbeaux, premier coyote premier raton laveur, première chute d’eau, première nuit sous une tente aménagée, premier champagne américain, etc… bref, le trailer devrait vous donner envie de revenir !

 Mais recommençons la journée. On finit la visite des séquoias en passant par des séquoias couchés dans lesquels on peut rentrer… Impressionnant ! Les enfants s’amusent à l’escalade et Melwane tombe nez à nez avec son premier serpent. Frayeurs garanties… Mais ce n’était pas fini. Nous retrouvons les restes de l’arbre qui a fourni la tranche que nous avions vue à Londres au Natural History British Museum (à vérifier le nom à la rentrée)… La boucle est bouclée. Les gens à l’époque ont cru à un hoax ! On visite une cabane qui est là depuis 200 ans, inchangée !

 Nous laissons Melwane choisir pour sa fête le lieu du repas du midi, et finissons au « Five Guys » de Fresno (à vérifier aussi à la rentrée pourquoi cette ville me dit quelque chose)… Autant dire que les hamburgers sont toujours aussi bons et les frites toujours aussi bonnes et copieuses (faites à l’huile de noix de pécan). Les gens nous traitent littéralement de fous car nous mangeons sur les tables dehors et pas dans la zone climatisée. Une petite glace après, quelques courses (Delphine a du mal à prouver qu’elle a plus de 21 ans, et donc a du mal à acheter la bouteille de champagne pour la fête de Melwane), et direction un des plus anciens et plus visités parcs nationaux : Yosemite !!

L’avantage d’arriver tardivement (genre à 16h, tard pour les américains !) dans un parc, c’est que tout le monde est parti… L’inconvénient, c’est que tout est fermé et que les activités sont finies. On visite donc un musée ouvert sur les premiers colons de la région et voyons les cow-boys du coin rentrer les chevaux.

 Si le paysage est beau (malgré les traces des incendies), il ressemble assez à ce que l’on voit dans les alpes et l’on se focalise donc sur les chûtes d’eau. On vise d’abord le « voile de la mariée », mais l’eau assez rare dans la région (niveau d’incendie en alerte maximale) a réduit à peau de chagrin le beau voile… Nous tentons donc de nous en approcher moyennant une petite escalade et là, nous tombons sur un serpent lové dans l’eau en position d’attaque de près de deux mètres de long… Malgré les explications savantes de Quentin (merci Gulli), cela refroidit un peu la troupe et nous faisons (prudemment) demi-tour. Retour au parking désert, où l’on tombe un peu plus loin nez-à-nez avec une biche pas farouche qui se laisse facilement caresser, puis sur le cerf qui l’accompagne. Sur la route, nous croisons un coyote et atteignons notre logement : une tente au milieu de Yosemite. Les enfants assistent à un spectacle d’un humoriste que je traduis à la volée pendant que Delphine fait la queue pour le check-in.. Il y a du monde ! On constate hélas que les horaires bizarres des américains font que l’on ne pourra pas manger au restaurant ni profiter de la superbe piscine… un peu l’arnaque… Il nous faut à nouveau mettre la nourriture à l’abri dans un espace prévu à cet effet et nous comprenons rapidement l’intérêt de la chose puisque la tente voisine est attaquée par deux ratons laveurs en quête de nourriture… Notre journée se termine donc par un repas à la lueur des étoiles, en sirotant le champagne pas si mauvais que cela, les enfants trempant pour la première fois leurs lèvres dans le divin breuvage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Fresno... c'est pas dans une série américaine des années 80 ??
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité