Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
21 août 2015

R24 - Monterey - Santa Barbara.

Les enfants n'étant pas plus emballés que celà à l'idée de faire l'aquarium de Monterey, nous abondonnons cette option pour nous orienter vers Carmel et profiter là-bas des plages et des maisons de millionnaires (plus tard dans la journée, nous verrons les maisons de milliardaires). On s'éclate dans les vagues, face au Pacifique. Clint Eastwood (le maire pendant quelques années de Carmel) a bien bossé: la ville est belle, mais toujours ce petit côté artificiel.

Nous prenons ensuite l'Highway 1, route qui longe la côte californienne et qui est considérée comme l'une des plus belles routes des USA. C'est vrai, c'est beau, les demeures sont à tomber, les points de vue magnifiques, mais.... C'est looooonnnggg.... Pas d'échappatoire, pas de possibilité de doubler et des voitures qui se trainent à 30 km/h (alors qu'il n'y pas de circulation) sur 200 km, cela use !! L'étape de 380 km n'en semble que plus longue. Bon, l'avantage est qu'à cette vitesse on a le temps de voir ce qui se passe au bord de l'océan, et il s'en passe des choses! Un troupeau d'éléphants de mer "échoués" sur la plage nous ravit et nous distrait (et permet aux voitures escargots de nous redoubler!!) et surtout des... zêbres situés à proximité du fameux château de Hearst.

Bref, l'heure tourne et ce n'est donc que tardivement que nous arrivons à... "Santa Barbara, qui me dira, pourquoi j'ai le mal de vivre ?".
Les enfants regardent un match amateur de base-ball sur le stade situé à côté de l'hôtel avant de profiter du spa, avant que l'on s'oriente vers l'option "manger"...

Nous voilà donc à 9hPM (houa, c'est taaaard) à errer dans les rues superbes de Santa Barbara ! Superbes, mais désertes et fermées! Pas un restaurant d'ouvert! Le rythme de vie américain nous joue encore des tours (et oui, 9PM, en été, rendez-vous compte, tout le monde dort !!) et c'est en rusant avec le serveur d'un restaurant spécialisé dans les pâtes californiennes que nous arrivons enfin à nous installer à une table dans la rue la plus en vue de Santa Barbara! Le repas est grandiose et pas cher!! Je frissone à l'idée du prix que nous aurions dû payer à Saint Tropez (par exemple) pour un même repas. Delphine est ravie de goûter la fameuse soupe locale clamp chowder.

Retour à l'hôtel. 

 

Pour voir les photos de la journée:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
santa barbara ooh le feuilleton de quand on était petits .Bonne saint Christophe
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité