Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
27 juillet 2015

Chicago J5

Pour nous remettre de nos émotions d'hier, une grasse matinée s'impose et la famille Gentil emerge vers 11h30... Le dimanche, aux USA, c'est brunch, et finalement, cela tombe bien.

Direction le plus vieux stade de base-ball en activité, le Wrigley Field, lieu de jeu des Chicago Cubs. Il y a justement un match, et nous pouvons voir le vieil affichage du pays, avec un homme qui passe sa tête par des trappes pour mettre en place les marques. Le principe des roofs, gradins sauvages posés sur les toits des maisons est original... Nous passon devant la caserne des pompiers de Wrigley. Les pompiers présents nous invitent à rentrer et nous montons avec leurs casques au volant de la (trés)grande-echelle... Juju pourrait être sérieusement jaloux en voyant la photo ci-dessous !IMGP5474Melwane se fait offrir un t-shirt de la caserne par les pompiers... Des gens vraiment épatants, qui sont obligés d'écourter à contre-coeur notre visite en raison d'une intervention à venir, ce qui, de manière égoïste nous permet de les voir quitter toutes sirènes allumées la caserne.

Puis nous rallions la Brickingham Fontain en passant par le "Légo Architecture Studio" et en croisant une superbe maquette de la ville. Nous y retrouvons tous les bâtiments vus avant hier lors de la visite en bateau. On trouve une super idée avec un puzzle en 4D de Chicago à tomber !

Direction ensuite Grant Park, où nous prenons un cours collectif en plein air de music country dans le cadre du Summer Camp. Je suis abordé par une vieille dame qui me demande d'où l'on vient, considérant que l'on ne peut pas être américain pour danser comme cela (et de manière positive :-) ).

La soirée approche et pendant que les enfants s'autogère, nous allons écouter du blues au... B.L.U.E.S... (http://www.chicagobluesbar.com). Bar intimiste, parquet usé par les années (les affiches précisent: plus de 15.000 chansons ont été chantées ici !)... Le deuxième groupe est vraiment exaltant et on en profite à fond en degustant des margaritae à se damner ! On part faire un tour dans le music-hall en face, mais l'ambiance plus usine nous attire tout de suite beaucoup moins, et l'on repart au BLUES... Le quartier gay de Chicago ferme ses yeux, et il est temps pour nous de rentrer. 

Pour regarder toutes les photos de la journée:

 

 

IMGP5544

IMGP5558

IMGP5528

 

11750644_10200901549338245_6589233433314391480_n

IMG_20150726_225547883

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour cette pensée on ne peut pas rivaliser avec les américains mais j'en conduit une aussi de grand echelle
V
Hi everyone !! Nous suivons avec assiduité vos aventures. Je suis dégoûtée de vous avoir manqués au téléphone... Profitez bien. On pense fort à vous.
F
C 'est donc la fête 24h/24 ou presque !!!! Continuez à bien profiter de toutes ces découvertes !!! Biz.
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité