Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
24 août 2015

R27 - LA 3

Et voilà, tout a une fin... Après ces sept semaines de folie aux USA où nous avons eu tant d'émotions et connu tant de joies, il nous faut penser à nous préparer moralement à rentrer en France... Mais avant...

Mais avant, place à la dernière journée, et nous n'avons pas l'intention de nous laisser abattre ! Il nous reste encore tant de choses à faire et à voir, et tant de de gallons d'essence à brûler et d'oz de CO2 à rejeter au volant de la Mustang que nous partons de bon pied direction Venice Beach pour admirer les corps bronzés des body-builder et les voitures de rêve des milliardaires. Sur la route, avant la plage, nous assistons à une représentation en plein air d'une parodie d'Harry Potter très drôle et bien faite! Et voilà la plage... enfin... Bon, petite déception pour commencer, car elle est interdite d'accès en voiture (je croyais que l'on pouvait cruiser en Muuuuustang le long). On se gare donc (sniff, au revoir Muuuustang) pour aller se baigner dans les vagues au milieu des surfers. On trouve, en marchant un peu, le point névralgique de Venice Beach, où effectivement, les corps bronzés des body-builders sont bien présents (et les body-buildeuses ??), ainsi que les concours de basket, le bowl réservé aux skates au grand dam de Quentin (la loi californienne interdisait jusqu'à il y a peu l'accès aux BMX sur les bowl et skate-park..). On profite de tout cela, mais la difficulté de trouver une place nous a poussés à nous garer sur une place limitée à 2 heures, il nous faut donc partir (et donc reprendre la Muuuuuustang :-) ). Encore une fois, s'il y a bien du monde sur la plage, cela reste malgré tout super gérable par rapport à la côte d'azur!

Les enfants nous convainquent de prendre notre dernier hamburger comme repas de midi, et nous finissons dans un In&Out où définitivement, malgré la queue, les hamburgers sont moins bons qu'aux Five Guys!

Nous n'avons pas abandonné l'idée de trouver enfin la plage carte postale de LA qui est longée par la route... mais nous ne la trouvons que sur 500 petits mètres... Tant pis.

Direction ensuite Bervely Hills et Bel Air pour un petit aperçu de tout cela de jour. Les cartes des maisons des stars sont vendues une fortune à l'entrée et nous décidons donc de cruiser par nous-mêmes en Muuuuustang au milieu des maisons les plus délirantes les unes des autres.... enfin, pour celles que l'on arrive à voir, car il faut bien dire que les murs et les arbres sont d'excellents alliés pour la star qui veut vivre tranquillou chez elle... 

Nous trouvons ensuite (après quelques difficultés) Rodeo Drive et là... Là... Les voitures rivalisent de beauté (Bugatti Veyron, Ferrari des années 60, Rolls vert emeraude...), les magasins tapent hors de notre budget (Chanel, etc...) et les gens sont... relativement encore aux abonnés absents...

On traverse le quartier branché chic et gay où la fête commence à battre son plein (et oui, il est déjà 6hPM, alors vous comprenez, les américains se préparent à diner....). Les danseurs gays et les lesbiennes s'embrassant à qui mieux-mieux donnent le ton dans des endroits où les services d'ordre semblent prouver rapidement que les familles ne sont pas les bienvenues.

Nous avons fait nos courses pour le diner de ce soir, les valises sont à faire... il est donc temps de rentrer pour se préparer au grand voyage de demain. La boucle est bouclée, puisque -hasard du guidage GPS- c'est par la route 66 que nous rentrons à notre hôtel.

Une dernière bouteille de champagne californien pour se donner du coeur à l'ouvrage, une tentative de nuit blanche pour commencer à se (re)synchroniser sur la France et dormir le mieux possible durant les 14h de l'avion. En tout, nous partons pour 36 heures de voyage (décalage horaire oblige...).

Je (re)donnerai des nouvelles mercredi matin pour faire le bilan de ce voyage. J'espère que ceux qui ont suivi ce blog l'ont apprécié autant que j'ai apprécié de l'écrire. Il constitue pour notre famille la mémoire de tout ce que nous avons vécu et de comment nous l'avons vécu... Intensément! Trés intensément! Avec l'envie furieuse de recommencer dès que possible...

A mercredi donc tous et toutes pour le premier bilan. Merci de m'avoir suivi (le blog a connu une moyenne de 120 connections/jour avec trois billets lu par connection). Gros bisous.

Pour les photos de la journée

 

 PS: pour ceux qui ont raté que des soldats américains étaient intervenus dans le Thalys, ici on est largement au courant; Les médias bouclent dessus en permanence !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon retour et merci beaucoup d'avoir partagé avec nous votre formidable voyage c'était génial de vous suivre tous les jours, cela va nous manquer !!!<br /> <br /> à très vite gros bisous
O
Merci pour ce top blog et well done pour ce bien beau voyage !<br /> <br /> Bon courage pour le retour !
F
Et oui tout a une fin : merci pour ce blog nous avons adoré vous suivre c'est un peu comme si nous participions aussi au voyage . Mais heureuses de bientôt vous revoir rentrez bien bisou
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité