Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
26 décembre 2023

Fort Myers

Réveil tardif pour la famille Gentil... Nous nous remettons de nos émotions d'hier et nous traînons jusqu'au petit déjeuner sous la pluie. La journée off à la plage tombe à l'eau (c'est le cas de la direction) et nous trainassons avant de prendre la direction des lieux intéressants autour de Fort Meyers. Les îlots urbains protégés par des gardes laissent deviner la richesse des habitants des lieux. Deux aéroports quand même dans la ville qui s'étend sur des kilomètres.

Au bout d'un long pont Sanibel Island s'offre à nous dans le brouillard et dans les travaux, traces du passage du dernier ouragan Ian. Les panneaux rappelant à l'ordre la population en période d'état d'urgence montre que l'on a pas dû rigoler en septembre 2022... Nous arrivons à notre première halte, Bowman's Beach, célèbre pour ses coquillages que les conchyliologistes  ramassent en période de marée basse .. bon, nous sommes à marée haute et ramasser des coquillages vivants peut vous envoyer au trou pour 60 jours. Notre pêche sera donc du genre très maigre, ce qui encourage Melwane à vite rejoindre la voiture. Nous restons un peu sous la pluie qu'un breton n'aurait pas renier et partons pour le vieux phare du côté de Captiva. Là aussi, la pluie calme vite nos hardeurs et nous partons fissa visiter le centre ville historique et ancien de Fort Myers. La notion "d'anciens" n'étant pas la même que nous, nous prenons la décision d'aller nous réfugier au cinéma.

Les familles font la queue en pyjama, tous assortis suivant la famille, tradition post-christmas Eve. Direction Wonka que Melwane veut voir en anglais, tellement déçue de la version française. Nous prenons du coca et du popcorn sans nous rappeler de la notion de taille chez les ricains. Les portions sont... généreusement gargantuesques... Porter le verre sera notre sport de la journée.

Les pubs s'étirent, s'étirent, s'étirent, s'étirent... Presque pire qu'en Angleterre... Le film est plutôt sympa et Mel ressort contente, tout comme nous. Hélas, le film suivant que l'on voulait voir (Ferrari) commence plus tôt que prévu. Cela sera pour une autre fois...

Photos du jour




Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité