Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
28 décembre 2023

St Petersburg - Crystal River- Titusville

Journée bien remplie aujourd'hui après une nuit bien réparatrice comme on aime. Un des points forts de notre voyage nous attend à deux heures de route et nous nous contentons donc d'une petite promenade en voiture dans les rues de St Petersburg. Si le musée Dali a l'air superbe et que les joueurs quinqua+ de baseball nous invitent à flâner en les regardant s'entraîner, il nous faut refuser toutes.ces tentations pour aller voir les fameux Lamentins (ou manatee en dialecte local). Après avoir roulé, roulé, roulé et roulé, nous arrivons à Crystal River. Mais, comme c'est étrange, n'est ce pas le restaurant de fruits de mer (the crabe plant) que l'on nous à conseillé devant lequel nous nous garons à midi pile. Allez, à nous les Fish&chips, lobster roll et sandwich au Mahi Mahi mariné.

Direction maintenant la cabane pas du tout au fond du jardin pour partir voir les lamentins. Booooonnes nouvelles non seulement, notre plongée masque-tuba est confirmée mais grâce à la merveilleuse carrure des américains, je tiens au large dans une combinaison taille M... J'adore ces américains, je les adore ! Bon, mauvaise idée de laisser nos affaires dans la voiture pas belle pas Muuuuustang, mais nous ne le savons pas encore... Petit tour de bateau jusqu'au premier spot et là les amis, là... L'autoroute des touristes... Des touristes à gauche, des touristes à droite qui se pressent sur leurs petites frites ridicules pour espérer apercevoir un petit bout d'un Lamentin au milieu d'une eau bien trouble. On rejoint le troupeau et si on aperçoit bien deux bestiaux, c'est quand même pas fameux. On part donc dans un deuxième spot plus désert et si on rigole bien sur le bateau, on est quand même un peu déçu à ce moment... D'autant plus que la batterie de la GoPro a rendu l'âme et que donc je ne peux plus filmer... Et là, ouhaaaaaaq, du Lamentin en pagaille... Des mamans avec leur petit, des Lamentins qui dorment, des Lamentins qui mangent, des Lamentins qui nagent avec Del et moi.... Super moment. On remonte tout content dans le bateau pour se réchauffer avec un chocolat chaud et c'est là que notre mauvaise idée nous rattrape... A cacaille pas chaud comme on dit en bon gueugnonnais... On se les pèle un peu et du rechange maintenant aurait été welcome mais si vous avez suivi, tout est donc dans la pas-muuuuustang. 

Direction ensuite Titusville où nous restons deux jours pour profiter du Kennedy Space Center. Petit passage un peu mouvementé autour d'Orlando avant de nous réfugier dans un dinner typiquement américain à la déco totalement kitch-has been, mais aux prix tout riquiqui (cela fait du bien vu l'inflation terrible que nous constatons) et à la qualité.... Houaaaaa... Mon faux-filet est un tuerie, Del se délecte de ribs hyper copieux et Mel se régale de ses clubs sandwiches. Super bon, pas cher et super sympa.. Bonne adresse que le "Steve's family diner". La patronne doit fêter son anniversaire et au moment où nous partons, elle nous offre une assiette de collection sur la navette spatiale car c'est cool de voir des français apprécier sa cuisine. On se redonne donc rendez-vous pour demain soir, même heure, même endroit.

Bon, on ne peut pas échapper au passage au Target du coin pour que Mel se plonge dans les livres.

Puis hop, hop, au lit, non sans apprécier encore une fois la merveilleuse organisation à l'américaine où on nous refait le coup de la chambre déjà affectée... Ces ricains... Si grâce à eux, je ne faisais pas une taille M, je les trouverais quand même étranges....

Photos du jour (sans Lamentin)

Photos des Lamentins (spot 1)




Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité