Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
30 décembre 2023

Titusville - Cocoa Beach

Des étoiles encore dans les yeux (c'est le cas de le dire) après les supers moments d'hier, nous commençons notre journée en même temps que tous les autres occupants de notre motel. Embouteillage au petit déjeuner.... Argh. On nous conseille d'aller voir le Valliant Air Command Warbird museum, soit disant l'un des meilleurs musées d'avions au monde et avec 4,8/5 sur TripAdvisor. Bon, on va pas se mentir, il est bien, il est cool mais il mérite pas non plus son titre...

Bref, on va le voir tranquillement avec Delphine pendant que Mel reste dans la voiture à lire. La culture c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'etales (ou version plus adaptée, la culture c'est comme les parachutes, tu n'en as pas tu t'ecrases), et donc Del profite de ma science aéronautique pendant que nous passons entre les avions. On peut les toucher, et comme on sympathise avec un bénévole, on peut monter dans un DC-3 qui a fait trois missions au dessus de la Normandie le D-Day puis qui est devenu l'avion personnel de la reine du Danemark. Il est a présent utilisé pour larguer des parachutistes dans les cérémonies commémoratives. Bref, de beaux avions, proches, que l'on peut toucher, un beau musée, mais définitivement pas le meilleur au monde.

On profite de la proximité d'un CVS Pharmacy (et non, ce n'est pas qu'une pharmacie) pour faire les photos d'identité des filles pour leur futur laisser-passer... Là encore, l'incompétence et l'absence d'organisation US nous laisse pantois... Près d'une heure pour qu'une petite vieille cataractée et parkinsonnienne parvienne avec un appareil photo à deux balles à nous sortir des photos correctes... Et encore, vu la qualité, on va vérifier avant auprès de l'ambassade si elles passent car on aura pas le droit l'erreur mardi... Le tout pour une somme équivalente au PIB du Ghana... Mon oeil de Lynx (je sais, je sais, je suis modeste) repère une librairie où Mel peut acheter ses derniers livres (enfin, pour la journée...). Cette librairie est assez étrange car elle parvient à mélanger à la fois des rayons dédiés à la Bible et aux livres de romance compatibles avec les préceptes mormons et des rayons spécifiquement adressés aux LGBTQ+

Direction Cocoa Beach pour prendre un peu le soleil, non sans avoir mangé Caribéen avant. Si les filles font jackpot avec leurs plats sympas, le mien m'a un peu vendu du rêve. On lézarde sur la plage, hésitant entre aller se baigner ou pas. Les structures visibles de KSC nous font comprendre pourquoi ce spot est un des favoris des chasseurs d'images lors des lancement des fusées. Notre dose de soleil prise, direction Fort Pierce qui sera notre dernière étape avant Miami. Nous longeons une interminable base militaire aérienne de la Space Force où, outre les quelques C5 Galaxy qui se reposent, on peut apercevoir un des quatres fameux "avions de l'apocalypse". Ces avions serviraient de base avancée aérienne en cas d'attaque nucléaire et les américains scrutent leurs déplacements avec anxiété, leur activité étant corrélée à l'actualité mondiale.


Photos du jour




Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité