Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
30 décembre 2023

Palm Beach

Ce matin, direction Palm Beach... Bon, on voulait un peu se baigner avant dans la piscine du motel, mais elle est fermée... Tant pis, faisons rugir les quelques chevaux du SUV pas Muuuuustang pour lancer notre étape du jour et nous voilà la plage de Palm ;)

La demeure de Donald Trump, "Mar-a-Lago", lourdement protégée par des miradors des services secrets et des policiers largement visibles, ouvre le bal. Bon, au moins, il ne pourra pas s'enfuir sans qu'on le voit avec ces milices patrouillant quatre par quatre armées jusqu'aux dents... Bon, malgré ma carte de l'université, ils ne veulent même pas me laisser rentrer....

Les plus belles demeures se succèdent, les voitures prestigieuses, les quarantenaires au bronzage impeccable, les détails luxueux. Bref. On est dans l'univers du luxe. Du grand luxe, on est bien sur la Treasure Coast...

L'église "of Bethesda-by-the-sea" nous ouvre ses portes et si nous ratons de peu une prière/messe, l'architecture digne d'une des plus grandes abbayes françaises laisse pantoise. Les sculptures majestueuses, les vitraux, tout pourrait faire croire que les bâtiments datent de plusieurs centaines d'années alors que nous en sommes loin. La présence du Gulf Stream donne un océan chaud avec suffisamment de vagues pour attirer les surfeurs du coin. On se trempouille les pieds avant de reprendre notre route.

Nous arrivons ensuite au The Breakers, l'un des hôtels les plus luxueux des USA (chambre à partir de 3500€). Il est ouvert au public et peut se visiter sous réserve de montrer patte blanche aux gardes à l'entrée. Les restaurants à l'intérieur étant réputés à travers toute l'Amérique, Mel se projette déjà en stage là-bas. Renseignements pris auprès d'une manageuse rencontrée, nous obtenons confirmation que les étudiants de Ducasse sont les bienvenus, voire recherchés et qu'une place en stage serait disponible tout de suite... Un peu tôt hélas. Rendez-vous est donc pris pour dans deux ans. Nous flânons dans les ailes du bâtiment, suivant les conseils de la manageuse. Toutes sont plus belles à l'intérieur les unes que les autres... L'extérieur, plus fade, ne laisse pas tant que cela deviner l'extraordinaire richesse de l'architecture intérieure. Nous prenons le temps de boire un petit chocolat dans un des nombreux jardins "alcôves" cachés.

Après avoir traversé un petit marché local, nous arrivons au Greaser Burger Bar, resto spécialisé dans les.hamburgers maousse costauds.... On s'explose la panse en prenant leur spécialité (le Grease Burger Beast)  et il porte bien son nom de Graisseur...  Une petite promenade digestive à deux à l'heure s'impose, et si nous ne croisons pas encore Dexter, un Gender Reveal égaye les lieux... Boum, fumée bleue... c'est un garçon. Bravo madame, bravo monsieur....Nous prenons la route de Miami... La circulation de plus en plus dense nous rappelle que nous arrivons dans une immense métropole à l'américaine.

Le blimp/dirigeable Goodyear nous accueille dans le ciel devant un soleil couchant. Après avoir rejoint notre AirBnB qui se situe en plein quartier Cubain et une petite sieste réparatrice, nous partons de nuit visiter "Coral Gables". Il est temps pour nous de commencer à récolter de la nourriture pour demain soir et la nouvelle année que nous fêterons avec 6h de retard pas rapport aux français. Ironiquement, l'année 2023 durera donc plus longtemps pour nous... Je ne fais pas de commentaires quand on me propose du vin "light"...Les feux d'artifice commencent déjà à crépiter depuis les jardins de Little Havana où nous avons élu domicile.


Photos du jour



Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité