Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Gentil va aux USA
31 décembre 2023

Little Havana - 31/12

Vu ce jour spécial, je nourris cette page au fil de l'eau pour ne pas à avoir à le faire ce soir...

Il nous faut dés le matin nous lancer à la recherche d'un petit déjeuner et nous découvrons rapidement la richesse du quartier pauvre de Miami dans lequel nous sommes. Des grandes surfaces remplies de légumes et de fruits, des prix doux, et une ambiance latino des plus agréables. On s'arrête dans la première bakery venue et les."flan d'leche" nous régalent accompagnés d'un café cubain... sucré..

Nous errons ensuite dans Little Havana sous un soleil plombant...Les sons cubains, les vendeurs de cigares, de spécialités latinos donnent le ton -certes très touristique. Les références sur les murs des maisons à la baie des cochons colorent aussi un peu d'un fond de politique la présence des cubains ici. On regarde les vieux, chapeaux panama sur le crâne, jouer aux dominos. Les affiches et banderoles rappellent que les USA ont largement pris le parti d'Israël. Les vendeurs de voiture essaient de nous vendre des 4*4 rutilants équipés de V8 monstrueux à des prix qui laissent songeur (20.000€ pour un truc immense de 2020)... Même Mc Do et . Wendy's se fondent dans le décor avec des mosaïques bigarrées. Le coq reste omniprésent dans les décorations urbaines  Les grandes surfaces, les restaurants se parent de photos des personnes prises à voler..'. charmant...

On atterri pour midi par hasard au "El Rey de las fritas" rempli de locaux... On se retrouve au comptoir à déguster (devinez quoi ?) des frites cubaines et des empaladas con carne de folie. Des locaux repartent avec d'immenses plats. Visiblement, les fêtes se préparent.... Les frites cubaines sont comme des petites pelures de patates frites. Pas mauvaises.

On se décide à reprendre la voiture pour errer dans cette partie de Miami et surtout dans sa partie chic. L'hôtel de ville a été construit dans un ancien aéroport dédié spécifiquement aux hydravions et cela se voit sur l'architecture globale. Les américains aiment l'art déco et cela se voit. Cela se verra (non, mais, parce que je vous ai dit que cela se voit) encore plus dans quelques heures le long de Miami Beach. Miami Beach que nous rejoignons rapidement, décidés à passer la soirée du nouvel an là bas. Coup de bol en arrivant, on trouve une place de parking et après nous être battus avec une satanée de p***ain d'application pour payer un rein la place jusqu'à une heure du matin, nous voilà prêts a de nouvelles aventures.

L'océan nous ouvre ses bras et c'est enfin le moment de plonger dans le Gulf Stream qui donne cette chaleur à l'eau. Les cabanes des maîtres nageurs sont toutes différentes en forme et couleur. Ce sont celles que l'on voit sur toutes les cartes postales, guides, etc.. Les paquebots innombrables qui étaient à quai commencent comme à la parade à rejoindre le large, laissant derrière eux des panaches de fumé genre "fuck la planète". Pour nous, c'est fuck la faim et la recherche d'un petit resto sympa. Les américaines sont sur leur 31 genre "chic/vulgaire", les sugar-daddies sortent leurs sugar-babies, les prix flambent à grand coup de pourboires, les ambiances et lumières sont folles le long de l'avenue, mais cela ne fait pas notre affaire... Del a récupéré au large (oui, oui, en nageant) un ballon"Happy Birthday" et je m'en retrouve paré. Tout le monde me souhaite un bon anniversaire et nous parvenons à rejoindre un petit resto familial assez étrange au milieu du délire nouvelle année où nous parvenons à faire servir à Mel un cocktail alcoolisé. Une fois nos piles rechargées, nous pouvons reprendre notre périple le long de l'avenue animée à grand coup de shows Drag Queen. En sautant partout, nous participons largement Mel et moi à l'animation ce qui nous vaut d'être filmées par les youtubeurs couvrant les animations du JdlA en direct. Nous voyons des familles déballer.le long de l'allée l'équivalent d'une salle à manger équipée. Ils sont prêts... Nous c'est sur la plage que nous serons prêts... et près d'un des innombrables feux d'artifice de minuit que nous avons remarqué. Mel se dépêche d'essayer de finir son livre pour ne pas dire qu'elle a mis deux ans à le lire et. l'absence de décompte nous prend un peu au dépourvu. 202444444... Le feu d'artifice brille et explose dans tous les sens, dans un tonnerre, avec tous ses petits camarades que l'on voit au loin. Les avions privés qui nous survolent constituent sans doute un point de vue incroyable. Dernier petit tour et il est temps de rejoindre la voiture. ' Au milieu de la Skyline de Miami, sur les immeubles, les chiffres 2024 sont partout présent. Le passage délicat d'un pont qui se lève pour laisser passer les bateaux nous fait percevoir les tracas quotidiens d'être milliardaire aux US. Si nous sommes bloqués avant le pont dans un bouchon, eux sont bloqués dans un bouchon sous le pont de yachts de luxe pour rentrer au port .. les pauvres, sniff, trop dur de commencer l'année ainsi.

3h. L'heure de se coucher.

Bonne année à tous.

Photos Du jour 




Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Gentil va aux USA
La famille Gentil va aux USA

Vu toutes les informations que l'on a récupérées sur la webosphère pour la préparation de notre voyage, à notre tour de renvoyer la pareil :-)
Voir le profil de famille_gentil sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité